DIY: Etoiles en perles de bois

Lundi 2 Décembre 2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour ce deuxième jour du calendrier de l'avent je vous propose de confectionner de jolies étoiles en perles de bois.
Pour réaliser ce DIY, il vous faut:
  • 25 perles en bois, 
  • Du fil de fer fin avec une pince ou des ciseaux,
  • De la corde.


1. Découper environ 1.50 mètre de fil de fer et enfiler 10 perles.

2. Ensuite repasser dans les 10 perles pour former un rond. Puis tirer fort pour solidifier car c'est la base de l'étoile. Votre premier rang est alors créé. 
3. Enfiler 2 perles sur le fil de droite et passer dans la perle de la base (cf dessin). Une fois que vous avez fait le tour du rond vous obtenez la seconde rangée de votre étoile. 
4. Ajouter de la même manière une perle sur le fil. Puis passer dans toutes les perles en rajoutant une perle au-dessus de chaque deuxième rang (cf dessin).
5. A la fin du troisième rang de l'étoile, vos deux fils se retrouvent. Il suffit de faire un nœud serré et de couper le surplus de fil. 

6. Pour finir, couper un bout de ficelle pour créer l'attache de l'étoile.

Le DIY est maintenant terminé, j'espère que mes explications seront suffisamment claires. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou m'envoyer un message privé sur insta (lou_ztm). 
Belle soirée
Lou 
Insta: lou_ztm 

Commentaires

Articles les plus consultés