DIY: Porte bijoux en pâte autodurcissante

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Il y a plusieurs mois, je vous avais publié un article pour créer un porte collier en bois (lien à la fin de l'article). Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser des portes bagues et un petit pot pour les colliers. 
DIY Porte Bagues

Il vous faut:
  • De la pâte autodurcissante à l'air (la mienne viens de chez actions),
  • Des jolies bagues.


1. Prendre un peu de pâte et faire une boule.
2. Puis, rouler la pâte pour obtenir un "boudin".
3. Rouler le boudin en insistant sur un bout pour créer une pointe.
4. Une fois le cône pointu réaliser, laisser le sécher 24 heures. 

DIY petit pot pour colliers

Il vous faut:
  • De la pâte autodurcissante à l'air,
  • Une coupelle pour faire la forme. Si vous n'en avez pas, utilisez un bol.
  • Une pochette transparente,
  • Un rouleau à pâtisserie.

1. Prendre un peu de pâte et faire une boule.

2. L’aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 
3. Prendre la coupelle ou le bol, mettre la pochette transparente et placer la pâte aplatie à l'intérieur. Si vous utilisez une coupelle, enlever le surplus de pâte. Si vous avez utilisé un bol, déterminer la hauteur que vous souhaitez et à l'aide d'un couteau puis enlever le surplus de pâte. La pochette transparente sert à ce que la pâte ne colle pas contre le modèle. 
4.  Laisser sécher 12 heures dans la coupelle ou dans le bol. Puis 12 autres heures à l'envers pour faire sécher le fond. 

Lien vers le DIY pour fabriquer un porte collier en bois:

https://aworldofflower.blogspot.com/2017/02/diy-porte-bijoux-en-bois.html


❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

  1. Salut !
    J'aime beaucoup l'idée mais je crois que je les aurais peints ! Merci pour l'idée en tout cas ! Simple à faire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés