Bullet Journal version blog

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis maintenant 1 an, j'ai deux bullets journal, un pour ma vie perso et l'autre pour l'organisation du blog / insta. J'ai voulu séparer les deux car je trouve que c'est plus simple pour l'organisation. Dans quelques semaines, je vous présenterais mon bujo perso, et aujourd’hui je vous ouvre celui pour le blog et insta.
Tout d'abord le carnet est de chez HEMA, honnêtement pour le bujo perso j'ai acheté un MOLESKINE et j'en suis très déçu (j'en parlerais dans l'article). Alors que les carnets HEMA sont souvent de très bonne qualité et peu chère.
KEYS
C'est une page importante que l'on retrouve au début de chacun de mes bujo. C'est les clés qui me servent à repérer facilement ce que j'ai à faire et ce qui a était fait.

INDEX
L'index sur deux pages pour avoir la place d'écrire sans que tout soit complètement serré.
Page 1
J'ai écrie une citation que j'aime beaucoup et collé un carte que j'ai eue dans le magazine FLOW.
Pages 2-3
Le calendrier 2019, c'est un peu fastidieux à faire mais très utile. En bas de la page il y a des annotations, pour les jours où il y aura un article, j'encadre la date en rouge. Et les jours où j'ai publié une photo sur insta je colorie en rose. Ça me permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'année.
Pages 4 et 5
C'est les pages de suivi du blog et d'insta. A la fin de chaque mois, je fais un diagramme avec le nombre d'article ou de photo. Pour insta il y a aussi le nombre d'abonnés en fonction du mois.
Pages 6-7 et 8-9
Ici je note toutes les idées d'articles et de DIY que j'ai.
Page 10
Une page de notes où j'écris les choses qui peuvent être utiles pour toute l'année.
Pages 11-14
J'utilise une double page pour avoir une vue d'ensemble sur le mois, j'y écrie le nom des articles à la date prévue mais aussi si je dois faire des photos ou faire des achats particuliers pour un DIY. Ensuite sur la page suivante je fais un petit tableau avec le nom de l'article, s'il est écrit, si les photos sont faites, la date où il sera en ligne et si j'ai publié sur insta. Ce tableau me permet de savoir où j'en suis car très souvent je commence plusieurs articles en même temps. Pour terminer il y a toujours un encadré pour le mois d'après, où j'écris les articles que je veux publier. 
Voilà un petit tour de mon bullet journal pour le blog et insta, j'ai déjà utilisé cette technique en 2018 et ça m'a beaucoup aidée à m'organiser.
❤❤   Douce soirée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés