Recette Poke Bowl, Saumon et Avocat

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour on anniversaire, j'ai eu un kit pour réaliser un poke bowl, avec un livre de recettes, un joli bol et des baguettes. Pour préparer cette recette, je me suis donc inspirée de plusieurs du livre et de ce dont j'avais envie de manger! 
Il vous faut pour 4 personnes:

  • 500 g saumon cru (acheté à la poissonnerie pour qu'il soit bien frais),
  • Du riz,
  • De la salade, 
  • Un bol par personne, 
  • Des tomates cerises, 
  • Un concombre,
  • 2 avocats, 
  • Des graines de sésame blanc, 
  • 1/2 oignon blanc,
  • Du citron,
  • De l'huile d'olive.


1. Mélanger 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec un peu de jus de citron. Puis couper le poisson en morceaux et verser la sauce huile d'olive/jus de citron dessus. Ensuite mettez le poisson au frigo pendant environ 45 min.

2. Faire cuire le riz, l’égoutter et le mettre au fond du bol. 
3. Laver la salade, couper les avocats, concombres et l'oignon rouge en rondelles.

4. Mettre la salade dans le bol au-dessus du riz.
5. Mettre les rondelles de concombres et d'avocats, puis le poisson et l'oignon rouge. 
6. Mettre les tomates cerises et saupoudrer la salade de graine de sésame.
Voilà la recette est terminée, vous pouvez rajouter du jus de citron si vous trouvez que ça en manque. J'espère que cette recette vous aura plu! Il y en aura d'autres dans les prochaines semaines.
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm 

Commentaires

Articles les plus consultés