Bullet journal

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis janvier 2018 j'ai un bullet journal qui a pas mal évolué. Pour le mois de mars il fallait que je recommence un nouveau carnet donc c'est l'occasion de vous dévoiler son compte tenu. 

Le carnet
Avant j'avais acheté un carnet de chez Moleskine, et j'en suis plutôt déçu. Le papier est beaucoup trop fin donc il y avait des traces sur les pages suivantes. Alors pour ce nouveau bujo, j'ai choisi de prendre un carnet que j'avais déjà. J'ai choisie celui de chez Pimkie que j'avais eu en cadeau. Je le trouve pas forcément très beau mais au moins je n'ai pas eu besoin d'en racheter un. 
Première page
Je n'avais pas beaucoup d'inspiration, donc pour le moment je le laisse comme ça. Je verrais avec le temps si je rajoute des dessins ou pas.
Index
Le mien est sur 2 pages pour avoir un maximum de place. 
Keys
C'est les clés du journal. Il suffit de choisir des signes pour savoir rapidement ce qui est important de ce qui l'est moins.

Important
C'est la page où j'écris les mots de passe ou des numéros de téléphone.
Calendrier 2019
Il me permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'année. Je ne marque jamais rien sur cette page. Juste j'encadre parfois une date lorsqu'elle est très importante.
Birthday
Comme son nom l'indique, c'est l'endroit où j'écris les anniversaires des mes amis et de ma famille.
France / Europe
Sur cette double page, je vais coller une carte des départements français et une carte de l'Europe. J'y colorierais les pays ou les départements où je suis déjà allée.
Films / Musiques / Livres / Lieux à visiter / Recettes
Sur ces pages j'écris tous les livres que je veux lire, musique à écouter, films à regarder, les recettes que je ne veux pas oublier et les endroits où je veux aller. Un peu comme une to do list.
Cycle
Ayant des petits problèmes hormonaux, j'aime savoir la durée de mes cycles et l'espace qu'il y a entre deux.

Fruits et légumes de saison
Le tableau me permet de savoir en fonction du mois quels fruits ou quels légumes sont de saison ou pas.
Mes plantes
C'est pour avoir un récapitulatif des plantes que j'ai avec quelques informations pour chacune.
MARS
Calendrier du mois
Il me permet d'y écrire tous les rendez-vous que j'ai, les soirées et autres.
Ensuite  sur cette page j'écris les dates importantes et je fais une To Do List du mois pour m'organiser.

Habitudes
J'avais depuis longtemps abandonné l'idée d'un tracker. Mais pour ce nouveau bujo je me suis dis que c'était pas mal d'avoir un suivi des choses que je fais sur le mois.
Sommeil
Je dors très peu ces derniers temps, donc je voulais avoir un suivi particulier sur les heures de sommeil que j'ai.
Calendrier hebdomadaire
Pour chaque semaine j'utilise une double page pour y écrire en détail tout ce qu'il y a à faire. Je garde toujours un espace pour une To Do List. Après je répartis ce qu'il y a dans la To Do dans la semaine. 
Bonheurs
A la fin de chaque mois, il y a une page spécifique au bonheur. Tous les jours, j'écris un petit bonheur de ma journée. Cette page je la remplis depuis mon premier bullet et je trouve que c'est celle dont je ne pourrais pas me passer. Car elle me permet d'y répertorier des souvenirs et de me rendre compte que même si une journée était difficile il y a quand même une chose de jolie qui s'est passée. 
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

  1. Simple et efficace. Tu as mis en place pas mal de choses, c'est chouette. C'est ce que j'aime dans le principe du BuJo, on adapte selon ses besoins (par exemple le suivi de sommeil, je devrais tenter car je dors vraiment trop peu en ce moment !!!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés