Mettre du green dans sa vie

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour moi le mois de septembre c'est un peu comme le premier janvier, j'ai toujours plusieurs nouvelles résolutions! La principale c'est de plus respecter l'environnement. 

Fin août j'ai eu un véritable electro-choc en regardant ma poubelle de salle de bain rempli de coton. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je change mes habitudes. Donc dans cet article je vais vous donner 14 gestes que je fais au quotidien avoir une vie plus green. 
1. Acheter des cotons réutilisable. 
J'ai acheté les miens sur le site Birchbox et c'est de la marque Lamazuna. Ils démaquillent très bien! Il faut juste rajouter un peu de démaquillant si vous utilisez du mascara waterproof. Après les avoir utilisés, il vous suffit de les nettoyer à l'eau et au savon. Sinon, vous pouvez les laver en machine. Le petit plus, c'est la boîte en bois pour ranger les cotons propres et le filet pour les mettre dans la machine. 
2. Le dentifrice solide.
Pareil que les lingettes, il vient de chez Lamazuna sur le site de Birchbox. Au début c'est particulier car le dentifrice "mousse" pas, mais on finit par s'y habituer. J'ai pris le "goût" menthe poivrée, il est très doux et frais! Par contre, c'est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans car il y a de l'huile essentielle. Le petit plus, c'est que le bâton en bois et l’emballage du dentifrice sont compostables. 


3. Eau de mes anciennes bouteilles pour les plantes.
Avant je jetais tous les jours l'eau de mes bouteilles de la veille. Maintenant je mets l'eau dans un vaporisateur pour m'en servir pour les plantes. Un des prochains achats sera une gourde en verre pour remplacer mes bouteilles en plastique que je garde dans mon sac à main. 

4. Avoir des tote bag dans le coffre de ma voiture.
Depuis quelque temps j'ai tout le temps des tote bag dans ma voiture pour éviter de devoir racheter des sacs en pastique lorsque je fais mes courses.

5. Boire l'eau du robinet.
Je vis à la montagne, donc on boit directement de l'eau de source. Quand j'étais sur Paris, je buvais de l'eau du robinet aussi car elle était "bonne". Pour ceux qui trouvent que l'eau du robinet à un goût de chlore, vous pouvez soit acheter un filtre en charbon ou alors la mettre au frigo ce qui enlève ce goût. 

6. Brosse à dents en bambou.
Je viens d'acheter une brosse à dents en bambou, l’avantage c'est que le bambou est une plante qui pousse très vite et qui est biodégradable. J'ai acheté mon lot sur amazon. 

7. Les sacs réutilisable pour les fruits, légumes et le vrac.
Très utilise lorsque vous faites vos courses pour éviter d'utiliser trop de sac en plastique. Ceux que j'utilise viennent de chez bio monde, mais vous pouvez en trouver aussi à la biocoop.  


8. Faire du tri et donner ou vendre tout ce que vous ne portez plus. 
Pour être entièrement honnête, j'ai beaucoup de mal à faire du tri. Mais une fois lancée, j'ai réussi à remplir deux sacs pour les donner à des associations. Et je dois avouer que ça fait beaucoup de bien d'avoir son armoire moins remplie. 

9. Faire du tri dans ses cosmétiques.
Grâce aux applications Yuka et Inci, ainsi vous pouvez facilement savoir si vos cosmétiques sont bons ou pas.

10. Utiliser Ecosia.
C'est un moteur de recherche tout comme google qui permet grâce aux publicités de planter des arbres. En effet il faut environ 45 recherches sur Ecosia pour planter un arbre. 

11. Utiliser des huiles essentielles.
Avant j'utilisais beaucoup de produits contre l'acné, aujourd'hui j'utilise de l'arbre à thé sur mes boutons. De même, quand j'ai du mal à m'endormir, j'utilise de l'huile essentielle de lavande. 

12. Les serviettes hygiéniques lavables.
Depuis déjà deux ans, j'utilise une cup pour la journée. Pour la nuit, je viens de recevoir des serviettes lavables. Je n'ai pas suffisamment de recul pour donner mon avis, du coup je vous en reparlerais plus tard. 

13. Lingettes lavables.
Les cotons Lamazuna sont très bien pour démaquiller mais pour appliquer une eau micellaire je trouve qu'ils n'absorbent pas suffisamment. Donc je me suis confectionnée des lingettes lavables. Je vous ferais un article DIY pour vous montrer comment réaliser facilement les lingettes et le sac de transport. 

14. L'éponge de Konjac.
La mienne est de la marque BirchBox, elle permet de nettoyer le visage sans utiliser de produits. Ça fait déjà quelques temps que je l'utilise et je dois admettre que ma peau est beaucoup plus douce et belle qu'avant. Sachant que j'ai des problèmes d'acné, j'ai pris celle au charbon. Mais il y en existe plusieurs en fonction de son type de peau.  

Voilà j'espère que cet article vous aura plu, si vous avez d'autres astuces green, n’hésitez  pas à me les donner en commentaire. 
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés