DIY Miroir soleil

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Comme vous l'avez très certainement remarqué sur les réseaux sociaux, les miroirs sont très tendance dans nos maisons. L’avantage c'est qu'un miroir est très décoratif et il agrandit la pièce. Personnellement j'en ai plusieurs, mais je crois que mon préféré reste le miroir cœur de la collection de Make My Limonade pour Monoprix.

Aujourd'hui je vais vous proposer de créer très facilement un joli miroir soleil.

Il vous faut:

  • Un miroir rond, vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet,
  • Un pistolet à colle ou de la colle très forte,
  • Des baguettes en bois, j'ai trouvé les miennes chez Sostrene Grene.
Mon miroir fait environ 17 cm de diamètre. 


1. Faire des marques tous les 2 cm pour avoir un espace identique à chaque rayon.  

2. Comme mon miroir n'est pas très grand, je ne voulais pas que les baguettes soient très longues. Donc j'ai coupé les baguettes de 24 cm en deux pour avoir des rayons du soleil de 12 cm. Au total j'ai utilisé 12 baguettes pour avoir 24 rayons au miroir soleil.

3. A 1 cm du bord, j'ai fait une nouvelle marque perpendiculairement à l'autre pour savoir ou je dois coller la baguette pour que tous les rayons aient plus ou moins la même longueur. 
4. Coller les baguettes au dos du miroir. Laisser sécher un moment pour être sûre que les baguettes ne tombe pas.

5. Vous pouvez accrocher une fixation pour cadre au dos du miroir pour le suspendre ou le poser (comme dans mon cas). 
Le joli miroir de Lisa Gachet / Make My Limonade pour Monoprix:
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés