10 Films de noël

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour ce troisième article sur le thème de noël, je vous propose 10 films que j'aime regarder en cette période de l'année.

Les Bronzés font du ski, 1979.
Faut-il encore décrire ce film? Je crois que c'est un des films cultes que j'adore. Même si je le regarde souvent, je rigole toujours autant.


Love actually, 2003.

Plusieurs jolies histoires d’amour qui se déroulent au moment de noël. Je trouve que les histoires sont très variées. Il y a le coup de foudre, les camarades de classe, le patron qui s’ennuie dans sa vie et retrouve goût à la vie avec sa collègue, la barrière de la langue et les codes sociaux. Ensuite le casting est juste fantastique (Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Keira Knightley…).


Le père noël est une ordure, 1982.
Une succession de scènes plus cocasses les unes que les autres. Chaque personnage est une caricature de la société. Ce film est aussi rempli de scènes et de phrases cultes.


Le père noël, 2014.
Une jolie histoire entre un petit garçon et un voleur déguisé en père noël.


L'apprenti père noël, 2008.
Super dessin animé sur le merveilleux monde du père noël. Une belle histoire qui plaira aux enfants mais aussi aux plus grands.


Maman j'ai raté l'avion, 1990.
Comédie familiale remplit de gag. Je trouve que c’est un véritable film culte de noël.


L'étrange noel de M. Jack, 1994.
Film d’animation qui raconte l’histoire de M. Jack, le roi des citrouilles qui en a assez de préparer la fête d’Halloween. Alors il décide de s’emparer de la fête de noël…


Happy new year, 2011.
Avec ce genre de casting (Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker…) ce film ne pouvait qu’être top. Je suis d’accord qu’il y a des moments où les scènes sont un peu longues mais j’aime beaucoup la façon dont les histoires sont construites.


La bûche, 1999.
Je trouve ce film à la fois drôle, émouvant et cruel. Les acteurs sont top. C’est toujours un bonheur de voir un film avec Charlotte Gainsbourg.



A christmas prince.
Une jolie comédie romantique de noël disponible sur Netflix. J’en parle pas plus parce que je ne veux absolument pas vous spoiler le film.
 
❤❤   Douce soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés