DIY: Housse de coussin

Bonjour à tous, j'espère que vous aller bien. Aujourd'hui je vous propose de créer une jolie housse pour vos coussins. Elle est très facile à réaliser! Vous pouvez la faire avec une machine ou coudre à la coudre à la main. Personnellement j'ai une machine donc je m'en suis servie. 
Il vous faut:
  • Une machine à coudre ou du fils et une aiguille,
  • Du tissu,
  • Des ciseaux,
  • Un coussin pour avoir les dimensions. 

1. Couper le tissu, personnellement j'ai pris 122 cm pour la longueur et 60 cm pour la hauteur, mais je vous conseille de voir par vous-même, en posant le coussin sur le tissu. Attention il faut prévoir un peu plus grand pour compter les coutures.
2. Une fois le tissu coupé vous aurez un rectangle. Faire un revers et coudre le bord des deux 

3. Coudre les parties en hauts et celles en bas. Ensuite retourner le tissu et insérer le coussin dans la housse.
Voilà, mon premier DIY couture est terminé, j'espère qu'il vous aura plu! Je vais essayer de vous en proposer régulièrement. 
   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm

Commentaires

Articles les plus consultés