DIY: Calendrier de l'avent

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. Depuis deux ans, avec ma sœur nous nous échangeons un calendrier de l'avent que l'on confectionne. Pour cette troisième année, je vais vous dévoiler comment le réaliser.
Il vous faut:
  • Du papier craft, j'en ai choisie avec 3 motifs différents,
  • Une cagette en bois, 
  • De la peinture et un pinceau, 
  • 24 feuilles blanches,
  • Du scotch,
  • De la colle,
  • De la ficelle,
  • Une règle,
  • Des ciseaux, 
  • Du chocolat et / ou des petits cadeaux, 
1. Peindre la cagette de la couleur de votre choix. J'ai choisi de la peindre en jaune moutarde car c'est une couleur qu'aime beaucoup ma sœur.

2. Faire 24 boîtes en papier. Personnellement, mes boîtes font 6 cm x 6 cm. Sur la photo, tous les carrés sont donc de 6 cm x 6 cm, j'ai rajouté environ 1 cm sur les bords pour faire une pliure. Puis coller et scotcher chaque bord ensemble.
3. Découper 24 petits ronds et écrire les chiffres de 1 à 24 dessus. Puis, coller les ronds sur les boîtes. Enfin mettre les boîtes dans la cagette.
4. Remplir les boîtes avec un chocolat.
5. Si vous voulez rajouter des petits cadeaux, les emballer, et avec de la laine, les accrocher à la cagette. 
6. J'ai fais un petit point rouge sur les boîtes pour ceux où il y a un petit cadeau en plus.
7.  Rajouter des petits éléments de décoration sur la cagette. Ici, j'ai rajouté des arbres en origami (tuto prévu lors du calendrier de l'avent) pour donner à mon calendrier un air de Noël.  
Voilà le DIY est terminé, ont se retrouve dimanche pour une recette de masque visage. 

Calendrier de l'avent que j'ai réalisée l'année dernière
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ! Ça a du être long de faire tous les cubes ! Mais le rendu est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'était un peu long mais je suis trop contente du résultat :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés