DIY Calendrier de l'avent 2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis maintenant plusieurs années avec ma sœur nous avons pris l'habitude de s'échanger un calendrier de l'avent réalisé par nos soins. Cette année encore je vous propose un DIY pour le réaliser. N'ayant pas beaucoup de temps pour le confectionner, je suis partie d'une base que j'avais déjà (un sapin en bois de chez Gifi).

Il faut faut:
  • Un sapin en bois (vous pouvez aussi suspendre les pochettes directement dans votre sapin de noël),
  • Du carton et un carton entier,
  • Du papier cadeau de noël,
  • De la ficelle, des ciseaux, des marqueurs, du scotch,
  • Un emporte-pièce,
  • Des petits cadeaux,
  • Des chocolats.


Les pochettes

1. Découper dans du papier cadeau, des rectangles de 13cm x 14cm.

2. Plier les deux côtés et fermer avec du scotch.


3. Plier le bas et ouvrer le fond de la pochette.


4. Rabattre les deux bords et fermer avec du scotch.


5. Glisser les chocolats à l'intérieur, plier le haut de la pochette et faire un trou avec l'emporte-pièce.


6. Dessiner dans du carton 24 ou 25 étoiles (en fonction du nombre de case que vous voulez), les découper et y inscrire les numéros. 


7. Percer les étoiles, y passer un bout de ficelle qui passe aussi dans le trou fait par l'emporte-pièce dans la pochette. Et enfin faire un nœud au bout de la ficelle.




La boite cadeau
Chaque année en plus des chocolats, je rajoute des petites surprises. Elles étaient trop grandes pour les glisser directement dans le calendrier donc j'ai rajouté une boîte en carton. Je l'ai recouverte de papier cadeau et fermée avec de la ficelle. Ensuite j'ai emballé les surprises en inscrivant la date sur chacune d'entre elles.

Idées cadeaux à glisser dans la boîte
J'espère que ce DIY vous plaira, je vous retrouve le 1er Décembre pour le début du calendrier de l'avent de DIY. 







Belle journée 
Lou 

Insta: lou_ztm 

Calendrier de l'avent 2018
Calendrier de l'avent 2017

Commentaires

Articles les plus consultés