Mettre du green dans sa vie: 5 mois après

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Il y a quelque temps, j'ai publié un article où je vous parlais de mes gestes au quotidien pour avoir une vie plus green (lien de l'article à la fin). 5 mois après, je voulais faire un petit bilan.
Depuis donc plusieurs mois, je n'achète presque plus de coton. Il y a juste pour le dissolvant que j'en utilise. Mais je vais surement "sacrifier" une lingette que j'ai faite pour enlever mon vernis à ongle. Sinon, je vous disais dans l'article que j'utilisais des cotons réutilisables de chez Lamazuna pour me démaquiller à l'eau. J'en suis toujours aussi fan! Par contre, je les lave à la main pour ne pas les abîmer. 
Ensuite concernant l'hygiène, je vous parlais du dentifrice solide de chez Lamazuna. J'avoue que je le trouvais très bien au début mais après plusieurs utilisations, je trouve que le format ne me convient pas. Alors j'ai acheté à la Biocoop, un dentifrice en poudre de chez Per Blan au citron et je le trouve trop bien. La poudre est dans une boîte en plastique mais je pense la réutiliser une fois le dentifrice terminé.
Pour mes règles, depuis plusieurs cycles, je ne produis plus aucun déchet. J'utilise ma cup en début de cycle, des serviettes lavables la nuit et au début / à la fin de mes règles. J'avoue que les serviettes que j'ai achetées ne sont pas en coton bio et viennent de chez Amazon. Je ne voulais pas mettre trop d'argent pour les acheter au cas où ça ne me conviendrait pas. Pour le faite qu'elles ne soient pas en coton bio, je me disais que mes sous-vêtements ne le sont pas non plus. Mais après plusieurs cycles d'utilisation, je vais prochainement y mettre le prix et en acheter à un artisan. Ensuite, j'ai découvert la culotte de règles et je compte m'en acheter une pour le prochain cycle. Dans quelques mois, je vous ferrais un article sur les règles zéro déchet. 

Pour l'hygiène corporelle, je n'achète plus de gel douche mais des blocs de savon. Je trouve qu'après plusieurs mois d'utilisation ma peau est beaucoup plus jolie. Concernant le shampoing, j'ai encore beaucoup de mal à en utiliser un solide. Mais il faut que je réessaye! 
Prochains changements:
  • Confectionner des serviettes lavables pour remplacer le sopalin,
  • Culotte de règles,
  • Gourde en verre,
  • Wrap à la cire pour emballer mes aliments,
  • Fabriquer mes éponges.
❤❤   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés