DIY: Sac à pain

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. Depuis bientôt 5 mois, j'essaie de réduire mes déchets, je vous avais déjà fait un article à ce sujet en septembre 2018 et dans quelques jours je vais publier le bilan des 5 premiers mois. 
Aujourd'hui je vais vous proposer de créer un joli sac à pain pour ne plus avoir à utiliser des sacs en papier à la boulangerie.
Il vous faut:
  • Du tissu,
  • Des ciseaux,
  • Des épingles,
  • Une machine à coudre ou du fils et une aiguille.
1. Couper votre tissu à 55 cm pour la hauteur et 65 pour la largeur (sur la photo le tissu est plié en deux). J'ai voulu faire un grand sac pour y mettre 4 baguettes mais vous pouvez adapter la largeur et la hauteur selon vos besoins.
2. Faire la couture du haut (toutes les coutures se font sur l'envers du tissu), puis plier en deux votre sac.
3. Épingler le côté et le coudre.
4. Ensuite faite la couture du bas et retourner votre sac.
5. Dans une chute ou un autre tissu, découper deux rectangles de 54 cm x 6 cm pour former les anses. J'ai choisi de les coudre sur le côté avec les motifs car je voulais que mes anses soient unies. 
6. Coudre les anses sur le sac à environ 1 cm du haut et 4 cm du bord. 
PS: Je n'avais plus de pain à la maison pour faire les photos, d'ou la branche d'eucalyptus :).
❤❤   Bonne soirée   ❤❤

❤❤❤   Bisous   ❤❤❤
Instagram : lou_ztm

Commentaires

Articles les plus consultés