Un an après le diplôme d'infirmière

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Dans quelques jours je vais fêter mes un an de diplôme, a cette occasion, j'ai eu envie de faire un bilan de l'année qui vient de s'écouler. 

Mes postes depuis 1 an


Le tout premier poste où j'ai exercée comme infirmière c'est dans un EHPAD. J'avais travaillé durant les étés dans cet établissements donc je connaissais les équipes et les résidents. Malgré tout, les débuts ont été difficiles. On était deux infirmières pour environ 90 résidents, donc les premiers jours c'était chaud. Puis, après avoir pris mes marques, ça aller beaucoup mieux. Je prenais même du plaisir à aller au travail. Seulement c'était juste pour remplacer un infirmier en arrêt maladie donc mon contrat s'est terminé après 1 mois 1/2.  

Ensuite j'ai travaillé dans un centre de rééducation de nuit.  La charge de travail était très légère et niveau soins infirmiers c'était très restreint. Malgré l'équipe qui était super, mon corps ne supportait pas le travail à plein temps de nuit. J'ai donc décidé de ne pas signer à nouveau mon contrat. 

Mon emploi actuel est en gériatrie dans un hôpital. Ce poste est aussi de nuit mais à mi-temps. Ce que je supporte très bien et l'équipe est top! 

L'intégration aux équipes


Elles s'est toujours bien passée. C'est sur qu'au début c'est pas simple de rentrer dans une équipe qui pour la plupart du temps, travaille ensemble depuis un moment. Mais rapidement je me suis sentie intégrée. Un conseil, n'hésiter pas à donner un coup de main aux aides-soignants ou aux autres infirmiers!

Les difficultés


Il y en a eu beaucoup, notamment dans mon travail actuel où je suis la seule infirmière avec 2 aides-soignants pour 90 personnes âgées. Donc quand il y a un problème je me sens parfois un peu seule. Après j'ai toujours réussi à m'en sortir!

Mes projets


En en entrant en école d'infirmières mon projet pro était la pédiatrie, donc j'attends de passer le concours de puéricultrice au printemps prochain ou de faire la formation Montessori. J'aimerais ouvrir ma propre crèche dans le futur.

   Bonne soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm

Commentaires

Articles les plus consultés