Mes lectures du moment

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Avant je lisais seulement durant les vacances d'été car durant l'année, je ne trouvais pas le temps. Seulement je suis diplômée depuis juillet 2017 et pourtant je ne trouvais pas plus le temps de lire. Donc au mois de Mai, je me suis dit qu'il fallait absolument que je m'y remette. En plus, il y avait plusieurs livres que j'avais achetés mais jamais lus. 

Donc aujourd'hui je vais vous présenter 4 livres que j'ai lue ces derniers temps. 
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaelle Giordano. 

Résumé: "Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...".

Mon avis: J'en ai tellement entendu parler que j'étaie ravie de le lire. Les personnages sont très attachants et dans le livre il y a des "conseils" que l'on peut adapter à notre vie personnelle. 

Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand.

Résumé: "Tout commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thais, est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre."
Mon avis: C'est un très beau roman! De plus quand on sait que l'auteur écrit sa propre histoire, ça rajoute une touche d'émotion! J'avoue que j'ai même versé quelques larmes au cours de la lecture. 

La dame de la lampe, Gilbert Sinoué.

Résumé: On appelait Florence Nightingale La dame de la lampe parce qu'on la voyait parcourir la nuit les hôpitaux militaires, éclairée d'une lampe à pétrole. Elle a créé le métier moderne d'infirmière. Alors qu'au XIXème siècle ce travail est réservé aux laissées-pour-compte, Miss Nightingale bouscule les convenances, au désespoir de sa famille. Elle réforme et assainit les hôpitaux militaires en pleines guerre de Crimée. Elle fonde en 1860 à Londres la première école infirmières. Au même titre que Pasteur, elle joue un rôle déterminant dans la lutte contre les maladies infectieuses. 

Mon avis: J'étaie très contente d'acheter ce livre car en tant qu'infirmière, Florence Nightingale est une personne très importante. Seulement je n'ai pas aimé la façon dont le livre est écrit. On découvre la vie de l'infirmière par un homme qui veut écrire une biographie. En plus je trouve la traduction de l'anglais au français mal faite! D'ailleurs, je n'ai pas réussi à le finir, donc je lis quelques pages de temps en temps. 

Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi.

Résumé: Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari: décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise: à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris un "aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la conquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage. 
Mon avis: J'ai adoré!!!!! L'histoire est très prenante, j'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai même acheté un autre livre de cet auteur. 

Je vous ferais un nouvel article dans quelque temps avec les nouveaux romans que je lis en ce moment.
En prime, la jolie librairie de Sète avec son patio pour lire au calme.
   Bonne soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm

Commentaires

  1. Merci pour ces idées de lecture !
    J'ai lu le premier mais pas les autres. Le dernier me dirait bien pour une lecture de plage !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Le premier jour du reste de ma vie est idéal pour une lecture au bord de la mer. Belle soirée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés