DIY: Collier choker tressé

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous propose un DIY pour réaliser un joli collier choker. 
Ce qui m'a plu dans la réalisation, c'est d'utiliser un vieux t-shirt qui allait terminer à la poubelle car a des taches. Cependant vous pouvez utiliser un tissu pour réaliser ce collier. J'ai créé des cartes pour que mes explications soient plus claires, si vous avez des questions n’hésitais pas à me laisser un commentaire. 
Il vous faut:
  • Un vieux t-shirt ou du tissu,
  • Du scotch.
1. Dans un premier temps, découper dans le t-shirt ou dans du tissu 5 bandes d'environ 30 cm. Si les bandes ne sont pas de la même largeur ce n'est pas grave, car une fois tressé, ça ne se voit pas. Puis rassembler les bandes et mettre un bout de scotch pour tenir les bandes ensemble.

2. Ensuite il faut passer le fil 1 sur le fil 2.
3. Puis passer le fil 3 sur le fil 1.
4. Passer le fil 5 sur le fil 4.
5. Enfin passer le fil 1 sur le fil 5.
6. La première étape est terminée, il faut serrer les fils entre eux. Puis continuer les étapes 2, 3, 4,et 5 jusqu’à la longueur souhaitée.
7. Une fois que vous avez la longueur de collier que vous voulez, faite un nœud avec les fils. Puis couper les fils qui dépassent après le nœud. 
   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm

* Médaillon du collier Urban Outfitters,
* Robe H&M

Commentaires

Articles les plus consultés