DIY: Tissage dans cadre

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Il y a quelque temps je me suis essayée au tissage. J'avais fabriqué un métier à tisser dans une cagette. Malheureusement, la cagette s'est cassée et j'ai abandonné ce tissage. Mais je compte bien réitérer, car ça permettrais d'en faire un grand. Aujourd'hui je vous propose de créer un tissage dans un cadre. Ce support est selon moi plus pratique quand on débute car il n'y a pas de fond (contrairement à la cagette). 

Il vous faut: 
  • Un cadre en bois,
  • Des petits clous,
  • Un marteau,
  • Du fil,
  • De la laine,
  • Une règle et un crayon papier.
1. Sur le dos du cadre, faire des repères avec un crayon à papier à l'endroit où il y aura les clous. Chaque repère est à environ 0.5 cm. Puis installer les clous avec un marteau de façon symétrique de chaque côté du cadre. Il faut faire attention quand on tape avec le marteau car le bois des cadres n'est pas très solide. 
2. Avec le fil, faite un nœud sur le premier clou du haut, descendre le fil et faire un tour autour du clou du bas, puis remonter le fil. Faire cette étape pour chaque clou. Sur le dernier clou, faite un nouveau nœud et couper le fil. 
3. Pour tisser, il suffit de prendre la laine de votre choix et de la passer au-dessus du premier fil, puis en dessous du second, au-dessus du troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier fil. Au bout de la ligne, il faut faire attention de ne pas trop tirer sur le fil, vous risqueriez de déformer les fils du tissage. 
4. Si vous voulez changer de couleur, il suffit de faire un nœud pour arrêter la laine et faire un nouveau nœud avec le nouveau fil. 
   Belle soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram: lou.ztm

Commentaires

Articles les plus consultés