DIY: Vase suspendu

Aujourd'hui je vous propose de créer une suspension en corde pour accrocher un vase en hauteur. J'aime beaucoup l'esprit de décoration avec du macramé, ça apporte un côté naturel à son intérieure. De plus, j'avais envie de pouvoir accrocher un vase en hauteur car mon chat à aussi une passion pour les plantes. C'est d'ailleurs lui qui a coupé les deux feuilles de mon monstera que j'ai mis dans le vase. 
Il vous faut: 
  • De la corde,
  • Des ciseaux,
  • Un vase ou soliflore,
  • Quelque chose à mettre dans le vase,
  • Un clou et un marteau.

1. Couper 6 morceau de corde d'environ 180 cm chacun. Faites un nœud à 15 cm avec tous les fils et égalisez les cordes.

2. Partager les fils en 3 et faite des nœuds.


3. Ensuite refaire des nœuds mais avec la corde de droite. Faire cette étape deux autres fois pour avoir 3 hauteurs de nœuds. Vous pouvez mettre le vase dans la suspension pour voir la hauteur des nœuds que vous voulez.




4. Faire des nœuds macramés avec la corde qui reste. Pour réaliser un macramé il vous suffit de rassembler tous les fils au milieu et de sortir un fil de chaque côté. Vous aurez 1-4-1 fils. Ensuite avec le fil de gauche, passer au dessus de tous les fils. Puis celui de droit doit passer en dessous. Pour que le macramé ne tourne pas il faut toujours utiliser le même fil qui passe au dessus. Donc pour le deuxième nœud ce sera le fil de droite qui passe par dessus les autres et celui de gauche qui passe en dessous. Si mes explications ne sont pas suffisamment claire, il existe de nombreux tuto pour réaliser un macramé sur pinterest. 



5. Faire un premier nœud à la fin du macramé et un second avec une boucle pour accrocher la suspension.

6. Mettre un clou sur un mur pour accrocher la suspension.

7. Mettre de l'eau dans le vase et ajouter les fleurs ou les feuilles. 


                         ❤   Belle journée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤


Instagram: lou.ztm

Commentaires

  1. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme DIY de printemps pour une déco de terrasse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés