Week-end en Bourgogne


Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un article sur un week-end que j’ai passé en Bourgogne. Il s’est déroulé pour le week-end de Pâques. Je m’y rends régulièrement, car j’ai de la famille. Donc, Dijon on a déjà fait le tour, c’est pour cette raison que l’on visite les alentours.



Le samedi :

Nous avons visité le Muséoparc d’Alesia, il est super ! Au moment de notre visite il y avait une exposition : « Un gaulois dans mon cartable ». Elle retrace à partir d’anciens manuels scolaires, les  différentes représentations des gaulois. Ensuite, nous sommes allées découvrir les vestiges de la ville d’Alésia au moment du siège.

 


Le dimanche :

Nous sommes allés dans un parc qui s’appelle les « Etangs d’or », il se situe à quelques kilomètres de Beaune. Comme son nom l’indique, c’est un parc où il y a plusieurs étangs et des chemins très sympas pour y accéder.

 

Le lundi :

Dernier jour du week-end, donc nous avons fait un tour au port de Dijon.
Puis une promenade dans le jardin botanique de l’Arquebuse. Ce jardin est splendide, il est très fleuri.



❤❤   Douce soirée ❤❤



❤❤❤   Bisous   ❤❤❤



Instagram: flowersandother

Commentaires

Articles les plus consultés