Etudes infirmières: le concours écrit #2
Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler du
l’étape obligatoire pour espérer rentrer à l’école : le concours écrit.
L'épreuve est en deux temps, la culture générale et les testes psychotechniques.
L'épreuve de culture générale:
Cette épreuve est l'étude d'un texte sanitaire et sociale, à la fin des questions sont posées. Pour réussir cette épreuve, il faut savoir faire le lien entre les réponses des questions que l'on trouve dans le texte et nos connaissances. Elle évalue les capacités d'argumentation, d'analyse, de compréhension, d'argumentation, d'écriture et les connaissances.
Mon conseil:
Pour être le mieux préparé à cette épreuve, il faut lire des articles sanitaires et sociaux. Les textes sont souvent un problème de santé publique, donc les thèmes abordés sont pour la plupart du temps des faits d'actualité (par exemple: cancer du sein, anorexie, la grippe, la maltraitance chez les personnes âgées...).
L'épreuve de tests psychotechnique:
Ce test permet de vérifier les aptitudes numériques, les facultés de raisonnement logique et analogique, les capacités à résoudre des problèmes, à faire des calculs mentaux sans calculatrice et la concentration.
Mon conseil:
Pour réussir cette épreuve, il faut savoir faire des calculs de tête, donc si vous avez des difficultés avec les divisions, c'est le moment de vous entrainer. Ensuite, sur internet ou dans des livres, il existe des exercices pour s'entraîner. Car les tests psychotechniques c'est une gymnastique de l'esprit. Donc plus on s'entraîne et plus on a de chance de réussir cette épreuve.
A savoir: Toute note inférieure à 8/20 à l'une des épreuves est éliminatoire!! Chaque épreuve dure 2 heures et sont notées sur 20.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.
Instagram: flowersandother
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.
❤❤ Douce soirée ❤❤
❤❤❤ Bisous ❤❤❤
Instagram: flowersandother
Commentaires
Enregistrer un commentaire