Etudes infirmières: mon parcours #1

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient à cœur, mes études. Comme certains le savent, je suis étudiante infirmière en 3ème année, soit la dernière.

Etant donné qu’entre la préparation au concours et la remise du diplôme à la fin des 3 ans, c’est un véritable marathon. J’ai eu envie de vous écrire des articles pour chaque étape(concours écrit et oral, écoles déficitaires, rentré en première année, équivalence avec le diplôme d’aide-soignante…).

Pour commencer, je vous parle de mon parcours scolaire depuis le bac.

J'ai eu mon baccalauréat en 2013, cette année-là, j'avais passé deux concours. Mais il n'y a qu'un concours où j'ai été sélectionné pour l'oral. Puis j'ai été classé sur la liste complémentaire et je n'ai jamais été rappelé.



J'avais anticipé que je n'entre pas en école en septembre, donc, je m'était inscrite dans une prépa au concours à Aix en Provence. Cette prépa m'a beaucoup aidée, surtout pour l'épreuve écrite du concours. Nous avions des cours de culture sanitaire et sociale. La prépa n'est pas obligatoire, beaucoup de personne entrent en école sans en avoir fait. Pour ma part, c'était surtout pour ne pas "rien" faire pendant un an.

Donc, en 2014 j'ai repassé deux concours, pour les deux, je suis allé à l'oral. Malheureusement, je me suis à nouveau retrouvée sur la liste complémentaire.

J'ai donc envoyé des lettres dans des écoles déficitaires, et sur internet j'ai trouvé qu'il y avait un moyen de d'entrer dans une école de l'APHP (assistance publique hôpitaux de paris).  Qui avait déjà puisé leurs listes complémentaires (je vous en reparlerai).

C'est donc en septembre 2014 que je suis rentrée en première année d'école infirmière à Paris.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.



❤❤   Douce soirée ❤❤





❤❤❤   Bisous   ❤❤❤




Instagram: flowersandother

Commentaires

Articles les plus consultés