Week-end à Dijon

Bonjour, aujourd’hui un article sur un week-end à Dijon et ses environs. J'ai profité d'avoir trois jours de repos, pour me ressourcer en famille et faire quelques visites et promenades.


Le vendredi matin, nous avons visité les hospices de Beaune. Je trouve très intéressant de découvrir comment les personnes du XVe siècle étaient soignées. C’est un endroit chargé d’histoire et le lieu est tout simplement magnifique. L’architecture est de style gothique flamboyant avec une toiture en tuile vernissée de Bourgogne.


Le Népal est pour ma famille un pays très important. Beaucoup de personnes dans mon entourage s’y sont rendu et les autres rêves d’y aller. Donc, le vendredi après-midi, avons visité le temple des mille Bouddhas à La Boulaye. Qui est un centre d’études et de méditation. Vous pouvez visiter le temple qui est très riche. Le jardin est tout aussi apaisant, il y pèse une atmosphère de sérénité. Un bon moyen de voyager au Népal en une après-midi.



Le samedi, nous avons fait une randonnée dans les alentours de Dijon. Il y a eu différents paysages tout au long de la journée. Tout d’abord, un sentier entre les arbres qui étaient recouvert de mousse, puis une vue panoramique sur la forêt et enfin un chemin forestier pour retourner à la voiture.


 

      Le dimanche matin, le beau temps n’était pas au rendez-vous. Nous avons fait une promenade au lac Kir à Dijon.

 

          














             Bon plan : si vous aimez les moules, je vous conseille le restaurant : « Les moules Zola », qui se situe : 3 place Emile Zola, 21 000 Dijon. Ils proposent de nombreux plats de moules aux sauces différentes. Pour ceux qui n’aiment pas ces mollusques, il existe aussi des plats à base de poisson, des salades…   

❤❤   Douce soirée   ❤❤
❤❤❤   Bisous   ❤❤❤

Instagram : flowersandother  

Commentaires

Articles les plus consultés